Nouveautés

Changement lieu de pointage

A partir de la saison 2018, sur la flèche de St Malo, compte tenu des difficultés de pointage à la Chapelle aux Filtzméens, le contrôle est déplacé à Tinténiac, le pointage à la Chapelle aux Filtzméens reste possible sur les cartes éditées antérieurement.


Modification des formules liées à chaque Flèche

Afin de simplifier l'administration des Flèches et après constat des pratiques existantes, à partir de la saison 2017 (au 1er octobre 2016), les formules R (randonneur) et RS (randonneur sportif) ont été supprimées.

 

Restent les formules T et GT

T est la référence petits circuits et GT grands circuits, y compris St Malo qui avait les formules T et GT en grand circuit.

Les flèches n'ayant qu'une seule distance ont malgré tout les 2 formules T et GT mais avec des temps conseillés de réalisation différents.

 

Pour que cette modification soit la plus transparente possible, tous les engagements existants et non homologués ont été transposés avec les nouveaux codes dans notre base informatique :

les flèches de St Malo T sont devenes GT, les autres en R et RS sont devenues T (bien sûr avec les pointages et la cotation R).

Toutes les autres flèches R et RS sont devenues T, les GT sont restées  GT.


Cette modification n'a aucune incidence sur les parcours en nombre de possibilités et distances.


Cette modification n'a aucune incidence sur les divers classements et challenges des saisons passées ou à venir, sauf pour la cotation de la flèche de Lorient T qui a perdu 1 point afin de la distinguer de la GT (à partir de la saison 2017).


Vous n'avez aucune modification à apporter sur vos cartes de route.

 

Les nouveaux bulletins d'engagement sont téléchargeables depuis la page "Les inscriptions" ou ci-dessous :

     -Individuels format Excel ou PDF

     -Collectifs format Excel ou PDF


La nouvelle plaquette ainsi que le règlement 2017 sont consultables sur le site.